♪♫♪ Maria, Maria ♪♫♪

Ceci étant mon 1er article de l’année, je voudrait avant toute chose vous présenter mes meilleurs vœux pour 2019.
Que cette année vous comble, que les petits et grands bonheurs du quotidiens prennent le dessus sur les moins bons et que la joie soit au rendez-vous.

Les fêtes sont terminées, nous tentons maintenant de digérer toutes les bonnes choses dont nous avons un peu abusé pendant ces 2 dernières semaines, nous jouons en famille, nous essayons de voir un peu nos amis tout aussi pris que nous et puis je prend aussi du temps pour m’isoler dans mon atelier.
Alban a reçu une enceinte multimédia à Noël, et entre autres un cd de Kendji Girac…. moi j’ai cousu 2 Maria… Vous voyez mieux d’où me vient ce titre quelque peu douteux ???

Bref, revenons à ce qui nous intéresse ici: la couture !!

Maria c’est le dernier patron de Colores la vie, une robe un peu rétro mais tellement intemporelle, à la fois chic, élégante et raffinée mais aussi un peu rock quand elle est portée par Mathilde…

La première version que j’ai réalisée était une version test, je l’ai faite en 92: la plus petite taille, ce qui correspond à du 18 mois/2ans. Mathilde mesurant 94cm, elle était en limite haute de cette taille. Ayant un peu de bidon je n’était pas sûre que l’on puisse la fermer mais si, elle aurait été certes légèrementplus à l’aise dans la taille 98 mais ajustée ainsi je la trouve superbe.
J’ai choisi un tissus coton bleu marine avec des ancres que j’avais en stock et pour accentuer le côté marin du tissu j’ai utilisé une fermeture éclair et des pressions jaunes.
J’adore le résultat, et je crois bien que Mathilde aussi…

La deuxième version n’est pas très originale…
J’avais eu un réel coup de foudre par le modèle réalisé par Colores la vie et j’ai donc acheté le même tissus.
Il est malheureusement en rupture de stock actuellement mais au cas où il serait réapprovisionné (et sinon vous trouverez plein d’autres choses si vous allez y faire un tour) il vient de la boutique Driessen Stoffen: Wool touch flanel brown.
Cette fois-ci je l’ai cousue en 4 ans, l’age de Mathilde mais pas encore sa taille, on est donc contrairement à la première version cette fois-ci en tout tout début de taille, mais on y est presque on commence à voir ses genoux.
Sur les premières photos je n’avais pas encore reçu les boutons pour fixer le plastron (qui du coup était maintenu par des épingles mais chuuut, ça ne se voit pas) et donc pas encore cousu le noeud non plus.
Pour patienter j’ai cousu une veste Valentine avec un tissus acheté également sur Driessen Stoffen: Jacquard jersey sand rounds.
Je n’avais jamais cousu un tissus de ce type, il est constitué de 2 couches de jersey entre lesquelles se trouve un molleton très élastique.
Cela n’a pas été une mince affaire à coudre mais la veste est bien chaude et vraiment mignonne, je suis ravie du résultat.

Quand j’ai reçu mes boutons, j’ai donc terminé Maria, sur cette version j’ai choisi de rajouter l’option nœud au col et pour ne pas faire les choses à moitié, j’ai rajouté une barrette Lola.
Le patron Maria est d’ailleurs vendu seul ou en pack avec la barrette, cela aurait été bête de ne pas faire les 2.


Bon je crois qu’elle en a un peu marre de mes photos là, allez maman, on va jouer maintenant ?

EDIT j’avais oublié de publier les photos de la robe non portée…

Laisser un commentaire