J’ai testé le patron Valentine de Colores la vie

Si vous passez de temps en temps sur des groupes de couture sur facebook, vous n’avez pas pu passer à côté des photos d’Emmanuelle, alias Colores la vie.
Non seulement Emmanuelle coud de véritables merveilles, mais en plus elle fait des photos sublimes de sa fille Elena qui les porte avec une élégance digne des plus grandes…

Emmanuelle se lance dans une nouvelle aventure, elle met en place sa boutique de patrons issus de ses créations (la boutique est encore en maintenance mais plus pour très longtemps).
Les 3 modèles ci dessus seront bientôt disponibles pour notre plus grand plaisir…

Je vous parle aujourd’hui de la VESTE VALENTINE

C’est  une veste passepoilée à basques avec parementures. Conçue pour les matières extensibles.
Une petite veste qui remplace aisément un gilet l’hiver ou un manteau à la mi-saison. Sa coupe est moderne et féminine. Elle est ainsi parfaite aussi bien sur un jean que sur une petite robe.

La veste Valentine arrive le 26/11 !!!! Et Emmanuelle nous réserve un beau jeu cette semaine pour gagner un patron.
N’hésitez pas à y participer


Voici ce qu’Emmanuelle nous en dit: « J’adore cette petite veste  pour tous les jours sur un jean, plus classique sur une petite robe, pour remplacer les gilets sous le manteau ou juste comme ça à la mi-saison, c’est une pièce phare dans le dressing des ptits bouts 
Et elle sera disponible du 2/3 ans au 9/10 ans de quoi régaler les ptites/moyennes et grandes cocottes! »

Et pourquoi nous parles tu de cela me direz vous, et bien parce que j’ai eu la chance de pouvoir tester ce nouveau patron en avant première !!!!!
C’est une super expérience que j’espère renouveler prochainement.

Pour cela il a fallu se mettre dans la peau d’une débutante, suivre les instructions à la lettre à la recherche du moindre petit détail qui pourrait être mal interprété. calculer les marges de couture au mm près pour exécuter le modèle au plus proche des dimensions prévues.
Je ne me suis permis qu’une seule petite différence, j’ai cousu la parmenture au dos non en suivant son contour mais en y appliquant mon étiquette.

Mathilde s’est ensuite pliée aux essayages avec un grand plaisir.
Elle qui est un peu brute de décoffrage, qui grimpe partout en mode petit singe a adoré la féminité du modèle et encore plus le fait que Valentine se marie à merveille avec un jean.

Je vous laisse admirer le modèle en photos, pour cette première expérience j’ai choisi un sweat uni gris anthracite et un passepoil argenté mais il y aura très bientôt d’autres versions.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos commentaires me font toujours un grand plaisir.

Comme vous pouvez le constater, les finitions prévues sont impeccables, le modèle est à la fois simple et élégant, la touche de passepoil apporte un réel plus à l’ensemble.

Mathilde préfère l’ensemble veste Valentine et jeans, moi j’ai un faible pour sa robe en double gaze du coup je en suis pas très objective, et vous, avec quoi associeriez vous cette jolie petite veste ?

10 réflexions au sujet de « J’ai testé le patron Valentine de Colores la vie »

  1. Félicitations, de toute beauté ! J’espère la réussir aussi bien que vous des j’ai le patron sera disponible,cela fait longtemps que je n’ai pas cousu d’aussi belles pièces comme Emmanuelle vous êtes une pro.

  2. Le patron est accompagné d’un tutoriel vraiment très bien fait, si vous rencontrez le moindre soucis on sera là pour vous aiguiller.
    Hâte de voir votre version

  3. Et bien bravo à la testeuse, et au mini mannequin qui s est prêtée au jeu. Valentine est une réussite, le 1er patron d une longue lignée pour sûre. Nous souhaitons une belle aventure à Emmanuelle et Colores la Vie, qui nous éblouissait déjà avec ses créations en tant que maman. Nous attendons sa sortie. Merci pour cette dédicace So fil Créations.

  4. votre réalisation est magnifique et trop mimi le petit mannequin. Vivement le 26, hâte de pouvoir essayer de réaliser cette veste. Ça va être une grande première je n’ai jamais posé de passepoil.

  5. Très belle réussite, j’attends avec impatience le 26, j’ai 2 petites-cocottes et une arrière petite cocotte qui feront les mannequins!!! Le seul problème: je n’ai pas de surjeteuse mais j’ai toujours travaillé sans!!!

Laisser un commentaire