Je découvre « La maison Victor »

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis abonnée au magasine « Ottobre ».
J’ai rajouté cet été à l’abonnement enfant, l’abonnement femme et famille mais malgré tout j’ai envie de découvrir autre chose sans pour autant n’acheter que des patrons à l’unité comme il m’arrive de le faire.

J’ai souvent entendu parler sur les groupes de couture du magasine « La maison Victor », LMV pour les intimes.
J’ai donc demandé à rejoindre un groupe facebook dédié à cet univers et suis partie à la recherche du dernier numéro sorti.
Contrairement à « Ottobre », « LMV » n’est pas du tout économique lorsque l’on s’abonne. Le prix de l’abonnement comprend le prix du magasine plus celui des frais de ports pour chaque envoi, ce qui fait monter en flèche le prix du numéro.
Ne sachant pas si ce magasine me plairait j’ai donc décidé de le chercher en kiosque.
Le site de  La maison Victor n’indique aucun point de vente, mais j’ai vite trouvé de l’aide sur le groupe facebook avec notamment ce lien permettant de trouver les revendeurs de n’importe quel magasine près de chez soi.

J’ai finalement trouvé mon bonheur et j’ai commencé par un modèle qui fait fureur: le chemisier Sofia.
Je l’ai réalisé dans un jersey de chez la panda love fabrics que j’adore, en 38, sans rien changer au patron et en priant pour qu’il taille correctement et je n’ai pas été déçue.

C’est Colette (oui je lui ai trouvé un nom, et comme elle est coquette, je trouvais que ça lui allait bien) qui a pris la pose pour la séance photo et comme on est taillées pareilles elle et moi hé bien il lui va bien aussi 😉

Laisser un commentaire