Mon atelier

Comme je l’ai déjà évoqué, un peu ici, un peu sur facebook,… cet été, j’ai emménagé dans la maison que nous avons fait construire.
Cette maison, c’est un peu mon 4ème enfant.

Quand j’étais petite, depuis mes 5/6 ans environ, je répétais inlassablement à qui me demandait ce que je voulais faire plus tard que je serais architecte.
J’ai donc passé le diplôme d’architecte et j’ai commencé à travailler dans un cabinet d’architecture avec grand plaisir.

Je suis ensuite devenue maman, pour la 1ère fois en 2008, puis à nouveau en 2010.
J’ai à ce moment là mis l’architecture de côté pour m’occuper de mes enfants, et c’est à ce moment là que je me suis mise à la couture.

Quand nous avons eu l’opportunité d’acheter un terrain et de faire construire notre maison, je me suis donc chargée d’en réaliser les plans et j’ai réussi à me réserver un petit espace qui est aujourd’hui mon atelier.
Il n’est pas très grand, mais suffisamment pour stocker tout mon matériel.

Je suis désolée de la mauvaise qualité des photos, il faudrait que j’investisse dans un grand angle pour mon reflex, je manque de recul j’ia été obligée d’utiliser la fonction panoramique de mon téléphone…

Des casiers entiers remplis de tissus, j’ai même pris le temps de les ranger par couleur, la classe non ?


Sur le côté, l’espace informatique, indispensable pour écrire les articles de mon blog, patronner et faire du design textile (sur ce point je vous en dirais bientôt plus…)


Petite touche vintage avec ce luminaire que j’adore.


et pour parfaire le tout, je me suis fait un merveilleux cadeau pour marquer le coup, j’ai investi dans une nouvelle machine à coudre et dans une surjeteuse/recouvreuse, de quoi passer des heures de pur bonheur dans mon petit coin de paradis.

Pour la machine à coudre, j’ai opté pour la pfaff performance 5.2, une pure merveille, je ne maîtrise pas encore toutes ces fonctionnalités mais je ne pourrais déjà plus me passer du confort qu’elle m’offre, elle coupe le fil en fin de couture, monte et descend le pied de biche toute seule,…

et en plus elle est belle…


Et alors pour la combinée, j’ai complètement craqué.
Je voulait une combinée pour avoir enfin une recouvreuse et pour au passage monter de gamme pour ma surjeteuse et puis je suis tombée sur une vidéo de l’enlighten de babylock sur facebook.

Cette machine m’a complètement séduite, je n’imaginais même pas qu’une surjeteuse puisse offrir de telles performances.
J’étais foutue, j’ai regardé les combinées proposées par la marques, je m’étais décidée pour la désire 3 et puis on m’a parlé de l’ovation, c’est une pure folie mais je ne peut plus rêver mieux.


Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver du temps libre pour m’isoler dans mon sanctuaire afin d’en faire sortir de jolis projets.

2 thoughts on “Mon atelier

  1. C’est super Sophie! Je rêve de passer vous faire un coucou un jour, dans ta magnifique maison. Bon travail et bonne continuation! Tu sais que je te trouve pleine de talent Véro

  2. Tes compliments me touchent beaucoup. Notre porte t’est grande ouverte. Nous serions ravis de t’accueillir dans notre petit coin de paradis

Laisser un commentaire