Ça fait longtemps que je n’ai rien posté ici.
J’ai quelques petits trucs à vous montrer.
J’avais acheté le patron HAKA de Sacotin ainsi que tout le matériel nécessaire en décembre afin de coudre une sacoche d’ordinateur et une mini sacoche à mon mari pour Noël. L’excitation de commencer ce projet était palpable, mais à cause de quelques petits soucis personnels, j’ai accumulé pas mal de retard dans mes coutures.
Je me suis dit que ça serait cousu pour son anniversaire, mais une fois encore, je n’ai pas tenu les délais. La vie a parfois ses imprévus, n’est-ce pas ? Heureusement qu’il y avait la St Valentin pour me sauver la mise en février…
Je lui ai donc finalement offert ses 2 sacoches le 14 février. Quelle satisfaction de voir son sourire lorsque je lui ai remis ces cadeaux faits main. Alors pourquoi est-ce que je ne publie qu’en avril ? Parce que j’espérais secrètement que mon mari se porterait au jeu et me laisserait le prendre en photo avec son cadeau. Mais je crois que je vais abandonner l’idée. Entre la pluie incessante, le fait que les deux sacoches sont restées à son bureau, et son manque d’enthousiasme, j’ai compris que la séance photo n’allait pas se faire.
Voici donc les 2 sacoches HAKA cousues avec des toiles de coton militaires Camel et marine et des kits d’accessoires achetés à la mercerie des créateurs. J’ai choisi des tissus résistants pour que ces sacoches soient à la fois durables et esthétiques. J’ai cousu les 2 tailles : M et S, en élargissant légèrement la sacoche M pour qu’elle puisse accueillir l’ordinateur de mon mari. Ce fut un défi, mais j’ai pris plaisir à travailler sur chaque aspect, du choix des tissus à la couture finale.
Je suis vraiment contente du résultat et j’espère qu’elles lui seront utiles au quotidien. Les sacs faits main ont une touche personnelle que l’on ne trouve pas dans le commerce, et je pense que cela fait toute la différence. Même si cela a pris du temps, cela en valait vraiment la peine. J’attends avec impatience le moment où je pourrai enfin prendre une photo des sacoches en action, peut-être un jour où le soleil brillera et où mon mari sera d’accord pour poser avec elles.

Hormis la taille, la seule différence entre les 2 modèles est le nombre de pattes de fermeture: 2 pour la taille M une seule pour la taille S.
Voici quelques photos de la taille M.







Ce modèle dispose de nombreuses poches très pratiques qui rendent son utilisation quotidienne encore plus fonctionnelle et agréable :
– Une poche à l’arrière cachée sous le rabat, idéale pour y glisser vos objets de valeur en toute sécurité tout en les gardant à portée de main.
– Une grande poche intégrée dans la séparation centrale du sac, parfaite pour organiser vos affaires personnelles comme vos documents importants, évitant ainsi tout désordre.
– Des poches plaquées sur la paroi intérieure, qui ajoutent encore plus de commodité en permettant de ranger facilement vos petits objets comme vos clés, votre téléphone ou un portefeuille, tout en vous assurant qu’ils sont rapidement accessibles quand vous en avez besoin.






En savoir plus sur SO'FIL CRÉATIONS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.