Duo mère-fille en KONSTANCE de Melle Malabar

Hier est sorti un tout nouveau patron chez Melle Malabar : le t-shirt KONSTANCE. J’ai eu la chance de participer au test et j’ai cousu non pas une, mais deux versions pour l’occasion : une version kid droite pour Mathilde et une version élastiquée pour moi.

KONSTANCE est un patron de t-shirt féminin et enfant, aux lignes simples mais pleines de possibilités. Ce qui m’a plu, c’est la double proposition : une coupe droite classique et une variante avec taille élastiquée qui apporte un petit twist très sympa.

Pour ces deux réalisations, j’ai utilisé un petit coupon de 1m10 de jersey de mon stock. Comme quoi, même avec une petite quantité de tissu, on peut obtenir un joli duo coordonné. Le jersey est fluide, confortable, et parfait pour des cousettes du quotidien.

Mathilde porte la version kid, en coupe droite, facile à enfiler et agréable à porter. De mon côté, j’ai opté pour la version élastiquée, qui met en valeur la taille tout en restant très confortable. C’est un projet accessible et rapide à coudre, idéal pour une couture plaisir et pour vider ses chutes de jersey.

Coudre KONSTANCE a été un vrai plaisir, et je suis ravie du rendu de ce duo mère-fille. Je pense déjà à en refaire d’autres versions, peut-être dans des jerseys plus sobres ou au contraire très colorés. Le patron est disponible dès maintenant chez Melle Malabar


En savoir plus sur SO'FIL CRÉATIONS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire