Le début de l’automne est une période de l’année que j’adore.
J’ai la chance d’habiter une région où l’on profite encore énormément du soleil avec en plus cette lumière si caractéristique qui permet de faire de si jolies photos.
Qui dit nouvelle saison qui arrive dit aussi garde robe à remplir.
J’ai passé mes 2 derniers week-end a réaliser ces premières pièces automnales et quel bonheur ! Autant dans la confection que pour prendre les photos.
J’ai commencé par le manteau Miau-Miau du magasine ottobre 4/2018 que j’ai pas mal modifié:
- j’ai supprimé toutes les coulisses et cordons du modèle original
- j’ai enlevé les oreilles de la capuche, je trouvais qu’avec ce motif cela faisait trop chargé
- je l’ai entièrement doublé
Pour le tissus extérieur, j’ai utilisé un tissus « oxford » imperméable de la panda love fabrics, je possède le même motif en double gaze, je cherche un modèle sympa à réaliser avec pour moi, j’adore quand nous sommes coordonnées Mathilde et moi…
La doublure est faite en sweat uni que j’ai dans mon stock depuis un bon moment déjà.
Ce manteau lui va a ravir, j’attendrai presque avec impatience qu’il pleuve pour qu’elle puisse le mettre…
Sur les photos suivante vous pouvez déjà apercevoir la suite…
La deuxième pièce de la garde robe automnale de Mathilde est cette robe en double gaze de la nouvelle collection de la panda love fabrics, je suis littéralement amoureuse de ce tissus, il est d’une douceur… puis il est bio 😉
J’ai utilisé le patron « Lilas » de chez Ikatee et je pense que je vais très vite en commander plein d’autres parce que ça a été un vrai bonheur à coudre.
J’ai d’abord un peu pesté parce que chaque taille est dans un fichier pdf différent et puis je me suis rendu compte que cela me permettait de découper directement le patron sans le décalquer et le temps que cela m’a fait gagner compense largement la difficulté de coudre un modèle à cheval entre 2 tailles.
J’ai ensuite réalisé le gilet Romantic du magasine ottobre 1/2017 avec la même double gaze que la robe, mais aux couleurs inversées que j’ai doublé avec un jersey de la panda love fabric (j’ai un peu cherché, il me semble que ce coloris s’appelait poudre).
et pour finir, j’ai réalisé la jupe Feather du magasine ottobre 3/2014
En savoir plus sur SO'FIL CRÉATIONS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super boulot de nouveau, Sophie ! Et ta puce est à croquer !
Je vous embrasse tous ! Véro
Merci Véronique 😉
Waouh j adore ça me fait rêver quel boulot tu as un talent fou j’adoreee
Je suis sous le charme,j’aimerai bien faire le petit imperméable il est super beau et ça va à ravir à votre puce.contente de colores la vie me fasse découvrir un peu ce monde que j’avais oublié.
Et je découvre des pros entre autre comme vous.
Merci pour ce partage.a bientôt.
Françoise
Merci, lorsque le patron de colores la vie sera sorti, je pense que je vais craquer et lui coudre un autre manteau, surement plus chaud et un peu plus grand du coup.
Il faudrait que je choisisse aussi un autre motif, j’adore celui là mais ça serait bien de varier un peu.