J’ai cousu mes premières craftine box

Je l’ai déjà dit et répété, une de mes résolutions côté couture est de coudre plus pour moi.

Je suis abonnée au magasine ottobre enfants depuis 2014 je crois et depuis quelques années j’ai ajouté le numéro femme mais ça n’est pas très efficace, je n’ai jamais cousu aucun modèle à ce jour.

J’ai donc cette année pris 2 abonnements couture:

  • l’abonnement boudoir français pour coudre sa lingerie, je ferai un article une fois els 6 box reçues et cousues en attendant je poste chaque modèle sur instagram.
  • l’abonnement craftine box qui contient 2 patrons différents et les tissus et la mercerie nécessaire à la réalisation de l’un des modèles.

A l’heure d’aujourd’hui j’ai reçu 3 box, il faut que j’attaque celle de la rentrée mais j’ai cousu les 2 autres et c’est donc ce que je vous montre aujourd’hui.

LA BOX DE PRINTEMPS:

Cette box proposait 2 modèles:

  • le Top Pamplemousse que j’ai cousu avec le tissu de la box: un lin viscose couleur pastèque en taille 38, et qui était un peu serré à la poitrine quand je l’ai cousu mais qui maintenant me va beaucoup mieux puisque j’ai perdu les quelques kilos que j’avais accumulés depuis le confinement.
  • Le Short Pomme que j’ai réalisé avec un tissu de mon stock en taille 40 et que j’ai pris en photo avec le modèle de la box d’été.

LA BOX D’ETE:

les 2 modèles de cette box étaient:

  • La robe nectarine
  • La blouse pêche que j’ai réalisée avec le tissu de la box: une viscose aquarelle avec des motifs très doux en taille 38. Ayant peur qu’elle soit un peu courte, je l’ai rallongée de 10cm, en réduisant la largeur puisque j’ai conservé la largeur initiale 10 cm plus bas. Je le trouve un peu large surtout que la même taille du modèle précédent était un peu juste à la poitrine mais le tissus est tellement agréable à porter.

Gràce à la découpe au vidéo projecteur, j’ai pu disposer mes pièces de façon très économique et du coup découper un débardeur ATIKA de Viny DIY en collaboration avec Melle Malabar dans les chutes.

Dans chaque box il y a également le nécessaire pour coudre un petit accessoire: un foulcy dans la box de printemps, un petit sace n toile de jute dans la box d’été mais je n’ai pas encore réalisé ces accessoires.

J’ai commencé à préparer la découpe de la box de rentrée mais les patrons pdf n’étant pas reconnus par inskape (mon logiciel de dessin vectoriel) je prend le temps de redessiner chaque pièce avant de découper, c’est un peu comme de digitaliser un modèle de magasine, c’est un peu plus long qu’avec d’autres patrons mais ça se fait.

Laisser un commentaire