Je vous présente Claudine

Vous l’attendiez hein ?
Hé oui, c’est aujourd’hui que sort le patron Claudine de Colores la vie.

Claudine c’est un manteau boule pour petites filles, mais qui a tout d’un grand, il a un look très féminin et plusieurs options: des volants dans le dos, un gros noeud et des finitions très soignées.

Lorsque j’ai cousu ce modèle, j’avais l’impression de réaliser une pièce de haute couture, et le plus impressionnant c’est qu’au final, même si c’est plus long à coudre qu’un sweat et que je commence à avoir pas mal d’expérience, ça n’en est pas pour autant si difficile que ça en à l’air.

Oui il faut poser une fermeture éclair, mais contrairement aux petites fermetures que l’on applique sur des sacs ou des trousses, une telle fermeture est grosse et de ce fait très facile à poser.

Il y a des fronces à faire, c’est un peu long parce qu’il faut froncer chaque couche indépendamment des autres mais en soi cela n’set pas difficile, il faudra juste y aller doucement lors de l’assemblage parce que cela finit par engendrer une sacrée épaisseur.

J’ai testé ce patron en taille 110, ce n’est pas du tout la taille de Mathilde, c’est une de ses copines de classe qui a donc validé la taille du patron.
Mathilde ayant déjà un manteau pour cette année, celui-ci est prévu pour l’année prochaine.

Il n’est pas nécessaire avec les patrons de Colores la vie de coudre une taille au dessus de celle de notre cocotte, le patron tombe parfaitement bien et a suffisamment d’aisance pour réaliser la taille conseillée par le tableau des mesures.

Mathilde a quand même voulu que l’on prenne  des photos d’elle dans son magnifique manteau et bien que trop grand pour elle je trouve que le rendu est quand même vachement chouette !

Pour réaliser ce manteau j’ai utilisé:
– en tissus principal: le tissus oxford sweet autumn de la panda love fabrics
– pour le noeud: le tissus oxford ice mint de la panda love fabrics
– pour la doublure: le sweat bouclette pâle dogwood de la panda love fabrics.

Comme il me restait du tissus j’ai réalisé une paire d’eskimo de Mlle Malabar, super simple et rapide à faire. Mathilde aura les mains bien au chaud cet hiver.

Le tissus Oxford, c’est un tissus imperméable, je vous montre très bientôt mon nouveau sac à main réalisé avec le jaune à grosses fleurs que j’aime d’amour, et puis je vous pose ça là parce que cette nouvelle collection de chez la panda love fabrics est à tomber !!

Une réflexion au sujet de « Je vous présente Claudine »

  1. superbe ce manteau et pour avoir déballé hier avec Iza la nouvelle collection des tissus oxford je suis d’accord avec toi

Laisser un commentaire