LE PREMIER CARTABLE DE MATHILDE

Hier c’était la première rentrée scolaire de Mathilde…
Je n’en ai pas encore parlé sur le blog mais cet été, nous avons emménagé dans la maison que nous avons fait construire dans un petit village sur les hauteurs de Nice.
Qui dit petit village dit pas de connexion internet (en vrai ça n’a rien à voir mais la mise en place est longue, je tente d’écrire cet article en partageant la connexion 3G de mon téléphone, autant dire que ce n’est pas gagné).
Qui dit petit village dit aussi petite école… Les enfants sont scolarisés dans une école, une toute petite école, encore plus perchée dans la montagne que notre maison avec si peu d’élèves qu’il n’y a que 2 classes. Dans l’une, les petites et moyennes sections de maternelle ainsi que les grands CM1 et CM2, dans l’autre les grandes sections de maternelle, les CP et les CE1 et CE2.
Notre petite dernière fait donc ses premiers pas d’écolière dans la même classe que son tout grand frère de CM1.
Les enfants sont ravis, ils aimaient leur école à Nice mais là, c’est encore mieux. Tellement mieux que Corentin est rentré de sa première journée d’école en me racontant qu’il avait vécu le plus beau jour de sa vie, rien que ça…

Bref, pour la première rentrée scolaire de Mathilde, vu que l’école ne semblait pas demander de blouse de couleur particulière comme à Nice pour les maternelles, j’ai décidé de lui réaliser son premier cartable…

J’avais dans mes trésors parmi plusieurs coupon de Laetibricole, un coupon enduit particulièrement adapté à ce beau projet.
Je me suis servie du modèle de cartable circus, du livre en piste de la même créatrice auquel j’ai apporté quelques petites modifications.

 

Et pour le jour J, la demoiselle a demandé à porter son petit haut en liberty assorti au cartable, quelle classe !!

3 réflexions au sujet de « LE PREMIER CARTABLE DE MATHILDE »

  1. Magnifique Sophie! Je.suis pressée d’avoir des petits enfants pour te passer commande
    Continue, continue…

  2. Ce sac est superbe ! Je cherchais des modèles circus réalisés car celui du livre est vraiment trop coloré. Et le vôtre est très inspirant. J’ai commandé le rabat il y a quelque jours et je me rends compte que j’ai eu raison. C’est du simili-cuir que vous avez utilisé ? Ce n’était pas trop épais pour coudre les poches ? J’aurais adoré avoir un si beau cartable étant petite ! JE compte le faire en Jean’s mais votre version me convainc sur du simili-cuir xD.

  3. Bonjour,
    C’est bien du simili cuir, et assez épais il est doublé d’une sorte de feutrine. Je n’ai eu aucun soucis pour le coudre.
    N’hésitez pas à vous lancer, ce mode est vraiment très chouette.

Laisser un commentaire