Le printemps approche…

Qui dit printemps dit ménage de printemps, non ?
Pour ma part j’ai fait un peu de ménage sur ce blog, et pour le moment je rame un peu. De votre côté ça ne se voit pas trop, mais du mien il y a pas mal de chamboulements, il faut que je prenne mes marques.

Je vous explique un peu du coup.
Certains d’entre vous me demandent parfois avant la rentrée scolaire des blouses d’écolier pour leurs enfants. Dans ma région c’est une véritable institution, les enfants portent une blouse en maternelle toute la journée et selon leur classe la couleur varie.

Bref afin de vendre quelques blouses l’été (ainsi que quelques bricoles par ci par là), j’ai crée une auto entreprise et j’avais une boutique sur la plateforme tictail.

Sauf que tictail a été racheté et que je n’ai ni l’envie ni les moyen de suivre les repreneurs.

J’a farfouillé un peu et j’ai réussi à intégrer ma petite boutique directement sur mon blog.

Par contre mon blog était en http et non en https et ce matin j’ai voulu régler ce problème. Je vous passe les détails qui m’ont valu d’appeler un super héro à la rescousse pour tout remettre en service.

Tout est à présent fonctionnel et je bénéficie au passage de la toute nouvelle interface pour rédiger mes articles. Ça m’a l’air très chouette, j’ai l’impression que je vais pouvoir disposer mes photos de façon un peu plus fun, wait and see.

Bon c’est pas tout ça, mais j’étais venue pour vous présenter Nicole, le nouveau patron pour cocotte de Colores la Vie.

En général je teste les patrons de Colores la Vie en taille 98, ce patron commençant à la taille 104 il est un peu plus grand que d’habitude pour Mathilde mais il lui ira très bientôt à ravir.

J’ai utilisé ce qu’il me restait du magnifique tissus oxford de chez la panda love fabric que j’avais utilisé pour réaliser mon sac à main. Nous pouvons maintenant affronter la foule, si on se perd de vue on sera vite repérées toutes les 2.

Sinon que dire de Nicole, c’set une petite veste en tissus non extensible, doublée en jersey (pour ma part j’ai utilisé le tissus noir pailleté avec lequel j’avais réalisé le modèle Christine, il est un peu trop élastique mais je trouve l’association des deux tissus très sympa.
Nicole se ferme par 2 rangées de boutons et est cintrée à la taille grâce à sa ceinture appliquée.

Je vous laisse avec les photos…

Laisser un commentaire