C’est ultra rare que mon grand ado accepte que je couse pour lui. Il est en fin de collège et est très influencé par ce que portent les autres.
Mais je lui propose quand même toujours les modèles qui seraient susceptibles de lui plaire.
C’est donc ce que j’ai fait avec Lucky, le nouveau patron de sweat de Melle Malabar et Viny DIY.
Il a été assez exigent sur pas mal de choses, il a fallu valider avec lui le tissu, le bord côté, et surtout les transferts mais il n’a rien eu a dire sur le modèle, c’est dire s’il est chouette.
Mon amie Fanny, qui a la société Atelier Rayn’art et qui personnalise tout un tas de chose a récemment investi dans le matériel permettant de réaliser des transferts DTF (je ne rentre pas dans les détails techniques de tout ça, je risque de vous perdre).
Pour résumer, je lui ai fourni un fichier png (sur fond transparent mais elle peut se charger de vous aider sur cette étape là) des images que mon fils voulait sur son sweat ainsi que mon logo et elle a imprimé ça, appliqué une poudre magique (oui on voit que je ne maîtrise pas la technique) et moi je n’ai plus eu qu’à poser les transferts sur mon tissu un peu comme on pose du flex.
Contrairement au flex, les transferts sont colorés et ont de l’élasticité, la qualité est vraiment top je suis bluffée.
J’ai posé mon logo sur un morceau de snappap, je vais pouvoir apposer mon logo directement sur mes cousettes ou bien sur des étiquettes diverses et variées c’est top.
Si ça vous dit elle a une page sur facebook elle pourra vous parler de tout ça bien mieux que moi.
En savoir plus sur SO'FIL CRÉATIONS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il est magnifique ce Sweat, le choix de la couleur va très bien avec le teint de ce jeune homme !
Les transferts apportent une originalité et plaisent aux ados.
C’est une belle réussite. Bravo !!!
merci beaucoup pour ce gentil commentaire