Ma première cousette en WAX

Ca faisait un moment que je voulais coudre du wax, j’avais repéré un motif sublissime mais en rupture de stock et du coup je reportais toujours ma première commande de wax.

Et puis il faut bien se lancer un jour hein, tant pis pour ce motif là, le jour ou je le reverrai en stock je passerai une autre commande et puis voilà.

A l’occasion d’octobre rose, la boutique de wax AMAGATE WAX, gérée entre autre par la super sympathique Amandine reverse 5% de ses ventes d’octobre au comité de l’Oise de la ligue contre le cancer et offre un mètre de tissu supplémentaire à toute commande.

Pour ma part j’ai commandé 4 pagnes et du coup vous n’avez pas fini de voir du wax ici, je suis encore en train de réfléchir sur quels modèles coudre avec quel tissu mais ça prend forme doucement dans ma tête grâce aux conseils des copines 😀

Ma première réalisation en wax est la jupe culotte « la désinvolte » de Popeline et Linon.
J’avais acheté le patron il y a longtemps sur makerist, en général je préfère acheter les patrons directement sur les sites des créateurs.
Pour celles et ceux qui ont cousu ce modèle je me pose d’ailleurs une question: sur le site la jupe culotte est présentée avec cette photo.

La petite encoche triangulaire sur le devant est beaucoup plus grande que celle présente sur le patron et la ceinture passe dans les passants alors que sur le patron elle fait plus du double en hauteur, je ne sais pas si ces petits détails ont été mis à jour sur le site de la créatrice et que le patron makerist est un peu obsolète ou pas. Dans tous les cas je ferai les adaptations sur mes prochaines versions parce qu’il y en aura d’autres c’est certain.

Voici donc ma version avec ce wax trop canon, il m’en reste 2m, je pense me faire un chemisier dans les chutes.

Laisser un commentaire