Manosk et Mum Manosk

Promis, cet article est le dernier concernant des shorts…

Après m’être cousu le modèle Pull On Pants, j’ai testé le patron Manosk de Melle Malabar.
Ce modèle est un véritable coup de coeur, il est très rapide à réaliser, peu gourmand en tissu et pour autant est pourvu de petits détails qui font toute la différence, des poches (latérales et dos), une fausse braguette, sa ceinture taille haute et volantée est je trouve très flateuse.
N’étant pas très grande (1m59) je me suis dit qu’avec un peu de chance je pourrais porter la taille 164…
Grave erreur, impossible de rentrer dedans, impossible d’en faire un duo mère fille du coup, j’aurais pu le donner à Corentin, mais même avec un élastique aussi large que la coulisse, le modèle a une coupe féminine et ne lui allait pas.

Voici donc portés par Mathilde le short Manosk à sa taille en 134 et une version un peu modifiée en 164 qu’elle pourra porter quand même mais qui est clairement trop grand pour le moment.

Pour partir en vacances je me suis donc cousu le modèle Lara Croft de Chut Charlotte qui est sympa aussi mais plus gourmand en tissu et plus compliqué à réaliser.
A mon retour de vacances le patron Mum Manosk était sorti, j’ai donc pu en coudre un pour moi et j’ai réalisé le même à Mathilde parce qu’on adore les duo et donc dès que c’est possible on en profite.

Si vous avez besoin d’un short mais ne voulez pas passer trop de temps à le coudre c’est le patron a avoir, mine de rein il va faire chaud encore un moment alors autant en profiter.

Laisser un commentaire