Mon premier sew along, Denise

Comme je suis heureuse d’entreprendre l’écriture de cet article !!!
Les orages de ces derniers jours ont bien failli venir à bout de mon PC.
Lorsque je me suis levée vendredi matin et que j’ai allumé l’ordinateur pour faire le point sur le travail scolaire de la journée à organiser avec les enfants, celui-ci avait soit été victime d’un virus, soit n’a pas supporté l’arrêt forcé après coupure de courant et non seulement mon bureau était vide et n’avait même plus de corbeille mais l’explorateur de fichiers n’affichait plus rien.
Les amateurs de photos doivent comprendre le moment de panique que j’ai ressenti, heureusement, après avoir démonté la bête pour récupérer le disque dur le plus précieux et fait une restauration de l’ordinateur, celui-ci semble en pleine forme (il y a du boulot pour tout reconfigurer,… mais dans l’ensemble je n’ai pas à me plaindre).

Bref, moi qui ai tendance à procrastiner lorsque j’ai un article publier, d’un coup je me dis qu’il faut vraiment que je vous montre le résultat de mon tout premier sew-along.

Ceux qui me suivent sur instagram ont vu passer quelques photos.
Je vous explique le principe, c’est vraiment chouette et motivant.
Dans le cas précis, ce sew along était organisé par Colores la vie et concernait le modèle Denise.

Ce modèle propose 3 versions:
– Un top
– Une robe
– et une robe longue, très longue.

J’avais déjà réalisé la version top lorsque le modèle est sorti et cette fois j’ai choisi la version robe maxi que j’ai cousue dans une double gaze extra douce que j’avais en stock.

Le sew along consiste à coudre ensemble, Emmanuelle publiait toutes les semaines sur un groupe facebook dédié des vidéos qui pour des débutantes sont de véritables mines d’or et nous cousions toutes l’étape de la semaine ensemble.
Certaines n’ont pas résisté et ont terminé leur modèle avant la fin, impatience quand tu nous tiens… moi j’ai réussi à jouer le jeu, et j’ai trouvé ça vraiment très agréable.

On a attendu un jolie journée ensoleillée pour prendre des photos et on a pas résisté à reprendre quelques photos du joli trench Marcel que je vous ai présenté la semaine dernière dans cet article.

Laisser un commentaire