Mon test des patrons Brigitte, Caroline et David

J’avais prévu d’écrire un article pour vous présenter l’ensemble de marinières mère fille que j’ai réalisées récemment, mais je suis retournée dans la boutique et j’en ai repris 2m, Corentin m’ayant demandé une marinière également je vous présenterai les 3 en même temps.

Du coup aujourd’hui je vous montre les 3 nouveaux patrons tout juste sortis chez Colores la Vie.
Le short a été modifié pendant les tests, la version définitive est plus ajustée que celle que j’ai réalisée.

L’ensemble se compose donc du short David: un short avec une pièce venant lui donner un look de jupette vraiment très sympa.
Je l’ai réalisé avec le même lainage que la robe Anna et que j’avais acheté en 3 couleurs chez les coupons de Saint-Pierre

Nous avons ensuite le sweat Caroline, qui est le chouchou de Mathilde.
C’est un sweat aux manches raglan, avec une capuche ornée d’un volant.
J’ai réalisé ce sweat avec un tissus sweat provenant des tissus lolie shop.

Pour compléter ce chouette ensemble, la veste Brigitte, qui a un petit air de la veste Léandre que mes garçons aiment tant, mais tellement féminine.
Elle est réalisable en deux version, j’ai choisi celle avec froufrous…
Le tissus vient d’une boutique “tissus toto” à Nice, c’est un sweat à paillettes bien chaud puisqu’il est doublé d’une couche de polaire.

Voici donc l’ensemble ainsi que quelques photos porté en intérieur.

Et comme nous avons la chance d’avoir un temps plutôt doux dans le sud, ce matin nous avons pu faire une petite séance photo en extérieur.
Il est grand temps que je coupe la frange de Mathilde (avant qu’elle ne le fasse elle même…) la pauvre à les cheveux dans les yeux.

Laisser un commentaire