On prépare le dressing d’automne…

Avez vous vu le dernier pack de patrons sortis chez “Colores la Vie” ?
Si non, vous avez raté quelque chose…. ils sont superbes !!!
Le trio se prénomme Marina, Anouck et Jaqueline et je pense qu’elles vont faire parler d’elles.

Marina est une jupe, inspirée de la robe Maria que j’avais d’ailleurs réalisée avec le même tissus.
C’est une jupe qui présente 2 plis sur le devant et une taille élastiquée dans le dos. Elle se porte au dessus du genou et sera un grand classique des garde robe automne hiver.

Anouck est un chemiser offrant diverses options de cols et de manches.
Pour ma part j’ai réalisé le col classique avec l’option lavallière boutonnée au col (ce qui est très pratique pour éviter de refaire le nœud lors de l’enfilage) et les manches classiques.
Je prévois déjà d’en faire plusieurs autres versions.

Jacqueline c’est mamie comment dirait Mathilde, mais c’est aussi une veste que l’on peur réaliser soit en manches 3/4, soit en manches classiques, elle est parfaite pour la demi saison.

Mathilde n’était pas hyper motivée pour des photos et la coquine a récidivé dans la tentative de coupe de frange autonome, ça n’est pas vraiment réussi…

Au quotidien, Mathilde est plutôt une adepte des pantalons.
Une amie m’ayant laissé un sac de jeans qu’elle ne mettait plus (merci Isa si tu passes par ici 😉 ), j’ai farfouillé dans ma collection de magasines ottobre et j’ai opté pour le modèle James D du 1/2015 que j’ai réalisé en 110 me disant qu’on retrousserait les bas de jambes, hé bien non, même pas, elle a bien grandi ma poulette…
C’est une version récup, j’ai du bidouiller un peu pour réaliser la ceinture mais je suis très contente du rendu et il va a merveille avec le chemisier Anouck.

Laisser un commentaire