Petit duo frère/soeur

En tant qu’amateurs de couture, je crois qu’en matière de tissus on est toutes et tous pareils, on a beau en avoir trop en stock et vouloir écouler les réserves, il y a toujours quelqu’un pour nous montrer un bon plan que l’on ne va pas pouvoir s’empêcher de tester.

C’est comme ça que sur instagram, je suis tombée sur une publication d’un Benoît de Colores la Vie cousu en Jersey Ottoman. Le rendu était vraiment sympa et au fil de la discussion, j’ai découvert qu’il était possible d’acheter une box surprise de 10 coupons d’1m de ce jersey ottoman chez rijstextiles et que le prix au mètre était dans ce cas quasiment divisé par 2.
Les couleurs étant toutes assez sympa, j’ai tenté l’expérience et voilà ce que j’ai reçu.
Mathilde usant ses pantalons très rapidement, je vais donc pouvoir lui coudre un max de treggings Benoît !

Lorsque j’ai reçu ma commande, je me suis rendu compte que les côtes de ce tissus n’étaient pas parallèles à la laize et qu’en fait elles étaient horizontales.

En faisant des recherches sur internet, j’ai pu vérifier que les réalisations en jersey ottoman avec donc la majorité du temps des côtes horizontales, même pour des pantalons.

Je n’ai pas osé réaliser un Benoît dans ce sens et j’ai donc positionné mes pièces à 90° sur le tissus pour avoir l’élasticité la plus importante comme préconisé par le patron.

J’ai par contre utilisé les chutes pour réaliser le t-shirt Rainbow du magasine ottobre 3/2020 à Corentin en respectant le droit fil et le tombé est vraiment chouette.

J’ai donc réalisé un combo frère soeur de ces deux modèles avec les couleurs bordeau et jaune moutarde.


Je vous montre aujourd’hui la version bordeau (la version jaune moutarde est assortie au prochain modèle de Colores la vie, celui-ci n’étant pas encore sorti pas question de vous spoiler)

Laisser un commentaire