Quand les galères s’enchaînent

Je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas posté de cousettes mais ça commence à faire long…

Pour bien faire, la publication d’aujourd’hui aurait du être faite au tout début du mois de juin mais les galères en tout genre se sont enchaînées.

J’ai reçu les tissu assez tard (le 7 juin) et même si pour la couture des t-shirt Léo de Colores la Vie c’est allé assez vite, j’ai eu un gros soucis avec les pantalons cargo que je voulais porter en duo avec Mathilde.
C’est de ma faute, le modèle est prévu pour des tissu avec de l’extensibilité, et même si ils ont été cousu par d’autres dans des gabardines, il faut prévoir au moins 2 bonnes tailles en plus pour que cela soit confortable. Résultat je ne rentre pas dans mon pantalon, je l’ai donc laissé à contre cœur à Corentin et même si il rentre dedans, il faut se mettre à deux pour que ces pieds passent dans les bracelets de chevilles (je vais bidouiller une fermeture éclair parce qu’en l’état c’est vraiment trop contraignant).
Je vous parlerai de ces pantalons quand j’en aurai cousu une version réussie dans un autre coloris.

Le temps vous l’aurez remarqué je suppose à ensuite fait des siennes également. Quand il faisait beaux les enfants ou du moins Corentin étaient à l’école. Nous étions tous enfin d’attaque il y a une heure, nous avions pris 3 photos quand il s’est à nouveau mis à pleuvoir, alors on s’est dépêchés, on a un peu les cheveux mouillés mais tant pis à un moment donné faut avancer !

Du coup voici les photos de la magnifique collection de tissus safari de Colores la Vie dont la précommande est malheureusement terminée.

Mathilde et Corentin portent un pantalon cargo en gabardine noire avec le t-shirt Léo de Colores la vie

Ensuite dans la satin de coton à bordures fleuries ‘ai cousu Inka de Melle Malabar pour moi et Angèle de Colores la Vie pour Mathilde

Avec le french terry uni beige je me suis cousu une veste Nikotine de Melle Malabar et dans les chutes j’ai cousu un autre T-shirt Léo pour Mathilde

et pour finir, quand le test du nouveau modèle Viktor de Melle Malabar a été lancé, j’ai utilisé les chutes du jersey assorti au panneau pour en coudre un à Mathilde.
Ce modèle est très simple et rapide à coudre et vraiment super sympa.

Laisser un commentaire