Toute la tribu assortie pour l’occasion

Le week end dernier, Charlotte et Arthur, les enfants de mon amie Ariane ont fait leur communion et profession de foi.
Nous étions invités à fêter cette belle journée à leur côté et le thème de la fête était un tissus rappelant la Provence et ses oliviers.
J’ai pris le parti de jouer le jeu à fond et j’ai habillé toute la famille pour l’occasion.
J’ai reçu le tissus un peu moins de 2 semaines avant le jour J, ça a donc été un sacré défi, heureusement que j’avais mon vidéo projecteur, il m’a permis de gagner un temps précieux.

J’ai habillé les 3 hommes de la famille d’une chemise.
Pour les enfants, il s’agit du modèle « Any Warm Day » du magasine ottobre 3/2021, pour le papa de la chemisette du livre Couture pour Homme de Guénaël Luong.
Les chemises des enfants sont assez simples et ont des petites fentes sur le bas.
Celle du papa a de très jolies finitions, les coutures sont rabattues ce qui fait qu’on ne voit aucun surjet nulle part, le patron était cependant assez difficile à prendre en main, aucune indication pour reconnaître le devant de la manche par exemple, j’ai du me repérer par rapport à la chemise manche longue et à sa fente de boutonnage.

Pour Mathilde, j’ai réalisé le modèle Abby de Colores la vie qui sort aujourd’hui dans sa boutique en même temps que la toute nouvelle collection de tissus « carroussel »
Abby est un patron de robe au dos nu croisé avec de jolis nœuds aux épaules qui lui donnent un charme fou.

Quant à moi je porte la combinaison Marieke Mum d’iKatee.
Ce modèle propose des tas d’options, j’ai choisi de me faire plaisir sur les volants, je pense que j’en ferai d’autres, c’est vraiment très agréable à porter et comme toujours les patrons d’Ikatee sont très bien expliqés et acecssibles aux débutants.

Pour offrir un souvenir de ce jour mémorable aux enfants, j’ai cousu un petit sac Lolita de Dodynette agrémenté de tulle doré pour Charlotte, ce modèle est proposé en challenge couture par sa créatrice durant tout juin et juillet et j’ai réalisé un nœud papillon pour Arthur.

Et pour le petit clin d’œil rigolo, vu que nous devions emmener notre chien Raymond avec nous, il a porté son noeud papillon lui aussi.

Laisser un commentaire