Un bombers liberté un peu hacké

Coudre un modèle du livre « je créée ma garde-robe » des bobines patterns était l’un de mes objectif du mois.

Le livre des bobines patterns est sorti début avril et regroupe une grande partie des modèles qui étaient en vente sur le site web. Je l’avais bien entendu pré-commandé. Ce livre propose 18 modèles et afin d’avoir un prix défiant toute concurrence, les patrons sont à télécharger et à imprimer soit au format A4 soit par un imprimeur au format A0. Pour ma part en plus des économies, ce système m’arrange d’autant plus puisqu’il me permet d’avoir les fichiers au format numérique afin de les projeter directement sur mes tissus sans avoir à passer par l’étape impression.
Il ne me reste maintenant plus qu’à me lancer dans la réalisation des différents modèles.

J’ai donc choisi de commencer par le bombers liberté.
Je l’ai réalisé en wax de chez amagate wax et je l’ai doublé d’un coton uni noir.
Pour un peu plus de peps et parce que je les achète en lot de multiples couleurs et qu’il faut bien écouter les couleurs un peu plus flash, j’ai choisi une fermeture éclair jaune.

Lorsque j’ai enfilé la veste avant de l’assembler à la doublure, je me suis rendu compte que l’absence de poches allait me gêner, et j’ai donc trouvé un modèle de poche raglan dans un de mes magasines ottobre et je les ai ajoutées au modèle.

Hormis ce petit détail des poches que je pense rajouter à chaque fois, le modèle est vraiment chouette et je trouve qu’il s’accorde parfaitement bien avec ce wax.

Laisser un commentaire