Un collection de tissus CLV fabrics coup de coeur

Lorsque ce tissu « floral crepuscule » est sorti chez colores la vie, j’ai eu un véritable coup de coeur.
J’en ai commandé du softshell pour Mathilde, et du sweat pour moi.

A la base j’avais dans l’idée de coudre une veste Violette à Mathilde et puis j’ai croisé Anaé au CSF avec un manteau Yannick et je me suis dit que c’était plutôt ce modèle là que je devais coudre.
Bien entendu je n’avais du coup pas assez de tissu pour le réaliser mais j’ai eu beaucoup de chance, après l’envoi de toutes les précommandes, un réassort a été fait dur le site et il en restait.

J’ai doublé le manteau avec de la polaire (sauf pour les manches et la capuche que j’ai doublées avec le french terry assorti), j’y ai ajouté un petit cordon pour accrocher le manteau aux porte manteaux, une petite étiquette en snappap avec mon logo thermocollé (en DTF réalisé par ma copine Fanny d’atelier Rayn’art).

Pour ce modèle, j’ai tenté de remplacer les boutons et boutonnières par des aimants à coudre.
Mathilde adore, si jamais vous avez des bons plans pour ce genre d’aimants avec une forte attraction je suis preneuse, sur les sites de vente ils sont présentés atour d’un doigt mais dans la pratique s’ils sont cachés à l’intérieur de la doublure ils ne sont pas assez puissants.

Place aux photos portées:

Avec le french terry assorti, j’ai réalisé un duo mère fille comme on les adore avec le modèle Reine et Styla Reine offerts par Little Lizzard King.

J’ai réalisé le mien en 100% french terry et pour Mathilde j’ai opté pour un mélange french terry / bord côte, je suis archi fan des plis à l’emmanchure, il y en aura d’autres c’est certain.

Laisser un commentaire