Vais-je enfin coudre pour moi ?

Comme je le répète très souvent, je couds beaucoup pour mes enfants, j’aime offrir des cadeaux cousus main, mais je couds rarement pour moi.
Je suis très contente de mon sac à main et de mon portefeuille sâcotin, mais dès qu’il s’agit de m’habiller, c’est une autre histoire.

Je ne sais jamais quelle taille réaliser, du coup je choisis souvent trop grand, je suis rarement à l’aise dans mes réalisations du coup je ne me couds que des sweats,…
Pourtant j’en ai envie, et quand je vois les nombreux posts des copines portants leurs tenues fait main, je les trouve magnifiques et je me dis qu’il faut que je m’y mette.

Belle maman m’a fait un joli virement pour mon anniversaire, et je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer, je me suis acheté plusieurs patrons de couture, je me suis également abonnée à la creative box histoire de me mettre un coup de pied aux fesses si jamais je ne cousais pas assez pour moi et je voudrai également me faire des « mood bord » couture mensuels un peu comme je faisait des to sew list avant histoire de me fixer des objectifs.

J’avais acheté la box lovely d’Anaka et j’avais cousu la version sweat dans un tissus de mon stock en attendant de recevoir mon tissus et je suis tombée sur ce patron Mum Kurry de Melle Malabar et j’ai trouvé qu’il irait parfaitement avec ce coupon au final et qu’en plus ça me permettrait de coudre des modèles différents et donc de progresser un peu.

J’ai toujours autant de mal à savoir quelle taille coudre. L’avantage de ce patron de Melle Malabar c’est qu’il n’y a pas de tableau de mesure parce qu’il faut l’avouer, porter du 38 dans le commerce mais prendre ses mesures et en trouver certaines en 38, d’autres en 40 et d’autres en 42 voire en 46 c’est assez déstabilisant.

Je suis petite, même pas 1m60 du coup les vêtements que je couds sont vite trop grand, mais je ne suis pas fine, j’ai des traces de mes grossesses et je n’ai donc pas le corps qu’on associe au 38.

Grace à ma découpe au projecteur, j’ai pu projeter le patron sur un sweat que je porte un peu large et me rendre compte que le 38 devrait me convenir. Hormis au niveau des bras ou je me sens un peu serrée, je pense avoir fait le bon choix et je me sens vraiment bien dans cette robe. Bon elle me manque un peu la poche arrière de mon jeans pour y glisser mon téléphone et va falloir que j’investisse dans des collants et des chaussures mais je suis contente et je me dis que je vais apprendre à me connaître et à avoir plus confiance en moi et ça c’est chouette.

Laisser un commentaire