Petit upcycling

Quand on fait de la couture, c’est souvent au début pour des petits travaux comme faire des ourlets,…
Souvent d’ailleurs les gens pensent que notre activité principale en couture est de faire des petits travaux de retouche.

Il se trouve au final que ces tâches pas vraiment agréables à faire sont celles qu’on fait le moins.

A mon retour du CSF, en rangeant mes valises je suis retombe sur un sweat blanc un peu grand que j’avais acheté pour aller faire des concours de boules avec une amie. Nous avions floqué le logo du Clos auquel nous nous étions inscrites sur le plastron du sweat et ce sweat au final a du être porté une fois, l’année de notre inscription nous avions tous été confinés, on ne peut pas dire que nous nous soyons lancées réellement dans cette activité.
Ce sweat quasi neuf trainait donc dans le placard…

Je ne sais pas pourquoi, j’ai imaginé que j’arriverais à enlever le flocage, le laver et le ranger dans ma garde robe, bien entendu après y avoir passé au moins 2h, on voyait toujours la marque du logo, j’ia donc décidé de me servir de mes compétences en couture pour sauver ce sweat et enfin le porter.

Première étape: m’équiper de mon découd vite et démonter le bord côte bas vêtement et encolure, puis les manches et ls côtés afin de récupérer la pièce devant.

Deuxième étape, utiliser mon vidéo projecteur pour dessiner cette pièce et faire un patron des pièces de wax que j’utiliserai pour cacher le logo et pour réaliser une poche.
Vu la position du logo, j’ai opté pour une pièce en V sur le haut du vêtement et j’ai utilisé la poche du sweat kangourou de Melle Malabar pour équilibrer les parties wax sur le devant de sweat.

Troisième étape, j’ai réassemblé la pièce devant au reste au sweat à l’aide de ma surjeteuse et je me suis retrouvée avec un nouveau sweat trop canon que je pense porter énormément.

Il est tellement chouette que mon mari voudrai que je lui en fasse aussi, seulement il n’a pas de vieux sweat à sauver dans son armoire et je ne vais pas m’amuser à faire ça sur des sweats neufs mais je vous montre demain un modèle qui fera l’affaire pour monsieur et que je pense lui coudre pour son anniversaire en janvier.

Laisser un commentaire