Roseline, le patron aux multiples versions

Si vous voyez essentiellement des modèles Colores la vie sur mon blog, c’est non seulement parce que c’est une marque que j’adore, mais également parce que j’ai la chance de tester les patrons depuis la sortie de la veste Valentine.
J’ai donc testé le patron de Roseline qui au début des test était à réaliser en version robe avec tulle souple.
Le modèle à la fois décontracté et un peu rock a beaucoup ,plu à Mathilde, par contre, le rendu du tulle n’était pas celui attendu.
En effet, je suis allée en magasin pour acheter du tulle souple, mais le tulle que l’on m’a vendu était plutôt semi rigide. C’est un réel problème qu’ont rencontré plusieurs des testeuses et auquel il faut donc faire attention.
Nous avons remarqué que le tulle souple (le vrai) était souvent appelé tulle résille, ou résille.
Celui vendu sur la boutique ma petite mercerie à par ailleurs un tombé magnifique, je me le note pour une prochaine version.

Cette première robe a donc été réalisée avec un tulle semi rigide vendu comme souple aux tissus des Ursule et a un rendu un peu raide par rapport à celui escompté.

Cette deuxième version a été réalisée avec des tulles souples de mon stock que j’avais laissés de côté au départ à cause du trop faible métrage en ma possession. Au final j’en ai combiné 2 différents mais de même coloris et cette fois le tombé est bien meilleur.
Mathilde était en mode ultra motivée pour ces photos, je ne pouvais plus l’arrêter, du coup il y en a beaucoup.

Laisser un commentaire